[Presse] Fin des lotos à la maison dans les Hautes-Pyrénées : le député Sempastous cherche des solutions

Publié le  , mis à jour 

Plusieurs membres du comité de soutien à Éric Barbé, dirigeant de la société EB Divertissements et animateur de « La Folie du Loto à la maison », ont été reçus ce vendredi 16 avril par le député LREM Jean-Bernard Sempastous.

« Il a été super et va nous aider dans nos démarches », déclare Florian à l’issue de l’entretien, planifié à la permanence bagnéraise du député. « Nous sommes en train de créer une association afin de pouvoir nous regrouper et organiser des manifestations. Nous nous battons pour retrouver nos lotos. »

Car depuis le 31 mars 2021, l’animateur est sous le coup d’une enquête préliminaire pour « organisation de loteries prohibées », ouverte par le Parquet de Tarbes à son encontre. De fait, « La Folie du Loto à la maison » est à l’arrêt, laissant un grand vide dans la communauté des joueurs.

Si le député assure ne pas vouloir s’immiscer dans le bon déroulé de l’enquête, il se dit prêt à faire remonter ce « cas d’école » auprès de ses contacts. « J’ai reçu aujourd’hui des personnes très motivées et déterminées. J’ai écouté leurs arguments. De plus, je leur ai demandé de me fournir des documents afin que nous puissions comprendre le fonctionnement de M. Barbé, et voir si la Commission des jeux pourrait étudier des solutions, afin que ces lotos puissent se faire en toute légalité. »