[Notre territoire a du talent] L’Auberge des Aryelets : un savoir faire gastronomique récompensé par le guide Michelin

Au cœur d’Aulon, est née en 2018, l’Auberge des Aryelets. Un petit restaurant de 40 couverts qui ne cesse d’attirer les amateurs de cuisine se déplaçant de tout le département pour goûter les plats de Frédérique et Julien.

Ce couple de restaurateurs, en partie originaire du territoire, a fait le pari de racheter et réhabiliter un ancien restaurant en fin de course : travaux de modernisation de la salle de restauration, rénovation des cuisines, nouvelle carte.

Leur objectif ? Y proposer une cuisine de qualité, à l’ardoise, bon marché, composée uniquement de produits de proximité. « Nous souhaitons travailler en harmonie avec le lieu où nous nous trouvons. Pour se faire, nous nous sourçons au plus près : bière du village, fromage, miel, viande dans un rayon de 10 kilomètres, potager maison… » explique le gérant qui précise qu’il s’adapte constamment aux arrivages aléatoires de fruits, de légumes, de pièces de viandes ou de poissons. Ainsi, les clients ne dégusteront jamais le même plat deux fois.

Et lorsqu’on lui demande quel fut l’impact de la crise, encore une fois, les gérants se sont adaptés en proposant des plats à emporter, un nouveau service apprécié qui sera maintenu.

A la reconnaissance d’une clientèle nombreuse et élogieuse, s’est ajoutée celle, plus institutionnelle, du Guide Michelin, qui leur a récemment décerné le Bib gourmand, première étape avant la fameuse étoile.

Parallèlement, le couple a ouvert, non loin, un second restaurant pour proposer des menus de qualité adaptés à de plus petits budgets, ainsi qu’un hôtel d’une dizaine de chambres. De quoi dynamiser le village pittoresque d’Aulon !

Plus d’infos : https://www.aubergedesaryelets.com/