Déplacement dans l’ancien canton de Pouyastruc

Vendredi 9 juillet, je me suis rendu à Cabanac en présence de son maire, M. Jean-Michel Chevalier, de ses adjoints, des conseillers départementaux Bernard Verdier et Monique Lamon, et de deux présidentes d’associations culturelles et patrimoniales.

Ici, les associations culturelles, sportives et patrimoniales sont au cœur de l’animation locale et permettent de dynamiser la commune. C’est pour cette raison que j’ai souhaité les rencontrer.
Ainsi Marie-Line Marciniec, présidente de l’association CABANAC 65 Patrimoine et Sandrine Bailli, présidente de l’association Festi’mômes étaient présentes.

J’ai ensuite visité la conserverie de châtaignes de Madame Isabelle Marret, un véritable exemple et une belle réussite d’une entreprise familiale qui travaille en circuit-court et en agriculture biologique.

L’après-midi, je suis allé à la rencontre des élus de l’ancien canton de Pouyastruc et de différentes professionnelles de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour échanger sur leurs expériences et réalité de terrain.

Ces rencontres m’ont permis de répondre aux difficultés rencontrées par ces acteurs locaux en m’engageant sur des réalisations concrètes qui permettront de les aider au quotidien.