Visite du site industriel de CAF France à Bagnères-de-Bigorre

Ce matin, j’ai pris l’initiative d’organiser une visite du site de CAF de Bagnères-de-Bigorre, en présence du Président de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre, des Maires ainsi que des Présidents des compagnies consulaires du département.

Je me réjouis que, dans le cadre du programme de rénovation des rames du RER A engagé par la RATP et Île-de-France Mobilités, le groupement CAF/CAF France ait été désigné comme titulaire du marché de rénovation des rames de RER MI2N.

Le marché, financé à parité par Île -de-France Mobilités et la RATP, porte sur les études et la réalisation de la rénovation de 43 rames pour un montant de 121,3M d’euros.

La rénovation des rames va permettre d’assurer une cohérence des matériels roulants exploités sur la ligne et contribuera à améliorer le confort sur la ligne A. Les premières rames rénovées seront mises en service en 2020.

Ce marché renforce de façon incontestable la démarche initiée par CAF pour développer l’activité et l’emploi sur le site bagnérais.