Visite des centres hospitaliers de ma circonscription et rencontre des professionnels

A la fin de l’année, je me suis rendu, une nouvelle fois, au sein des Hôpitaux de Lannemezan en présence de Laurent Lages, Président du conseil de surveillance, afin d’y évoquer la problématique des services d’urgences.

J’ai par la suite accompagné Madame Marie-Line Pujazon, Déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hautes-Pyrénées, lors de sa visite du Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre dans sa globalité et notamment du Centre de rééducation.

Enfin, en décembre dernier, j’ai pu évoquer sur place avec la Direction du Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes les problématiques rencontrées, notamment par le service laboratoire et son activité pharmacotoxicologie, et le service de médecine nucléaire. Ce fut aussi l’occasion pour moi de rencontrer les personnels hospitaliers en grève afin d’écouter leurs revendications et d’échanger avec eux.

Je remercie les centres hospitaliers visités et leurs personnels pour leur accueil très professionnel et instructif qui m’a permis de mieux cerner les problématiques locales et nationales, et ce en parallèle des mesures prises par le Gouvernement en fin d’année avec le Plan d’urgence pour l’hôpital.