Une matinée avec nos soldats investis sur Sentinelle

Le 16 janvier dernier, nous nous sommes rendus avec Maryse Carrère, sénatrice des Hautes Pyrénées et Jeanine Dubié, Députée des Hautes-Pyrénées, au Fort Saint-Denis pour y retrouver nos forces tarbaises du 35e régiment des artilleurs parachutistes investies sur la mission antiterroriste Sentinelle en Ile-de-France.

Après une présentation des missions du 35e Régiment, nous avons pu visiter la base militaire discuter avec nos soldats sur leurs conditions d’exercice et les enjeux de leur mission parisienne puis partager un déjeuner convivial pour poursuivre nos échanges.

Alors que les autres artilleurs parachutistes sont à Tarbes, en opérations extérieures ou en exercice, les soldats de l’opération sentinelle sont engagés dans trois zones différentes de la capitale. Ils protègent et rassurent la population, protègent les sites sensibles, appuient les forces de sécurité publique face à la menace terroriste. Les membres du régiment sont en service depuis le 2 décembre et ont passé les fêtes de fin d‘année à Paris, éloignés de leur famille.

Mesurons leur dévouement pour notre protection et leur engagement indispensable au service de la France.