Thermalisme à l’honneur à Jonzac

Le 27, 28 et 29 novembre se sont tenues les rencontres nationales du Thermalisme à Jonzac. Un temps fort pour tous les professionnels du secteur et les élus concernés par le sujet.  

Avec une partie du groupe d’étude Thermalisme de l’Assemblée nationale et le député de Charente-Maritime nous avons eu l’occasion de visiter les thermes de la ville, situés dans une ancienne carrière de roche et rencontrer le personnel de l’établissement.

En amont, j’ai eu l’honneur d’intervenir à l’Assemblée générale de l’association nationale des maires de communes thermales afin notamment d’évoquer l’activité du groupe d’étude sur le thermalisme que je préside à l’Assemblée nationale.

La journée s’est poursuivie par des tables rondes thématiques. J’ai pu apporter mon éclairage à celle dédiée à la création d’un Observatoire de l’économie des stations thermales. L’observatoire est un bel outil pour déceler les bonnes pratiques et les porter localement, il y a un réel intérêt pour les territoires et les élus d’obtenir des données qualitatives et quantitatives.