#SurLeTerrain en Haute-Bigorre

Vendredi dernier, je me suis rendu sur l’ancien canton de la Haute-Bigorre, regroupant les quatre communes d’Asté, Beaudéan, Campan et Gerde, dans le cadre de mon action de proximité au service des communes et des habitants de ma circonscription.
💬Une journée riche à la rencontre des élus pour y évoquer de nombreux sujets : mon activité parlementaire, l’enjeu du maintien des écoles rurales et des postes d’enseignants, les services de proximité, la rénovation énergétique de bâtiments communaux à Beaudéan, les financements apportés par l’Etat au Grand Tourmalet, mon projet de loi sur le foncier agricole, la modernisation de réseaux d’eau, le sujet industriel de CAF à Bagnères, une maison partagée pour personnes âgées à Gerde, le dossier de la 5G, un projet d’épicerie à Asté ou encore le développement touristique, culturel et écologique de Payolle en « Station verte quatre saisons » dans le respect de son identité naturelle et pastorale.
➡️Le moment également d’effectuer plusieurs visites terrain à commencer par l’ADMR de Campan qui offre un service indispensable de proximité et d’aide sur l’ensemble du territoire avec pour enjeu essentiel le maintien à domicile et la rupture d’isolement.
🎨Je me suis également rendu au sein de la Maison des Ferrère et du Baroque Pyrénéen pour y rencontrer la Présidente et son équipe et découvrir l’exposition et la documentation du riche mobilier baroque qui orne les églises des villes et vallées des Pyrénées.
📜Enfin, j’ai eu la chance de visiter le dynamique Musée « Carrefour des Patrimoines » de l’association « Les Amis de Madame Campan » qui propose un espace multimédia, d’archives et d’objets anciens artisanaux, dédié aux traditions et à la vie locale dans la vallée de Campan.
Une belle séquence, que je renouvellerai sur tous les autres cantons afin d’être toujours plus près des problématiques des communes et des projets de développement à soutenir, tant au niveau local que national.