Salon International de l’Agriculture 2020

La semaine dernière s’est tenu le 57e Salon International de l’Agriculture à Paris, un moment important pour valoriser les savoir-faire français et récompenser le travail de nos agriculteurs mais aussi un rendez-vous indispensable pour rassembler élus et acteurs du monde agricole.

Ce salon fut notamment l’occasion de faire un appel pour une nouvelle loi foncière avec les députés et les organisations mobilisés sur le stand des SAFER, visiter les stands de la région Occitanie, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées et rencontrer nos éleveurs bigourdans.

L’événement a permis également aux députés de la commission des affaires économiques de se réunir pour travailler sur les liens entre agriculture et ville.

Je suis heureux d’avoir clôturé le salon par un déjeuner et la visite de différents stands avec le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, son cabinet et des députés d’Occitanie.

Félicitations à nos éleveurs de Blondes d’aquitaine qui ont terminé 2e, 3e et 4e dans leur catégorie et nos Prim’holstein : meilleure mamelle espoir et dans les tops 6 de leur catégorie