Salon des maires et des collectivités locales 2019

Organisé la semaine du 19 au 21 novembre, le salon des maires rassemblait un large panel d’acteurs de la commande publique, de professionnels et d’élus. Je m’y suis rendu le 20 novembre afin d’y porter les projets Hauts-Pyrénéens. 

L’immense salon de Porte de Versailles a accueilli pendant trois jours plus de 800 exposants et des milliers de visiteurs. Parmi eux, un nombre important de parlementaires. A ce titre, je m’y suis rendu pour rencontrer les bigourdans sur place et les exposants. J’ai ainsi pu échanger concrètement avec le nouveau Président du Groupe SNCF sur les enjeux de la mobilité ou encore avec le PDG du groupe La Poste, Philippe Wahl, pour évoquer les derniers projets en zones rurales. J’ai également visité le stand de la Caisse des dépôts où j’ai retrouvé le directeur général de la Caisse des Dépôts et le directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires avant de consacrer la fin de ma journée aux acteurs du monde agricole en allant échanger avec la FNSAFER et les Chambres d’agriculture.

Cette séquence s’est clôturée par un repas chaleureux au cours duquel Sénatrices et Députés du 65 ont invité les maires du département présents au salon. Un moment important pour recueillir les propositions des élus du territoire dans un cadre convivial.