Retour sur le congrès InterAlpin 2019

Le congrès interAlpin d’Innsbruck en Autriche rassemblait début mai les acteurs majeurs du secteur de l’aménagement en montagne. En tant que membre du comité stratégique du tourisme en montagne et élu des Hautes-Pyrénées je m’y suis rendu avec une délégation de bigourdans composée de Jacques Brune, (conseiller départemental), Daniel Soucaze (directeur général du Pic du Midi) et Laurent Garcia (directeur de la station de Peyragudes), afin de découvrir les dernières innovations et soutenir le pavillon français dans ce congrès d’excellence.

Un moment important qui nous a permis de conforter les choix stratégiques pris en Bigorre et faire le point sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre sur notre territoire pour apporter un positionnement clair à nos stations et développer le tourisme quatre-saisons.

Les deux jours de congrès furent aussi l’occasion de rencontrer nos voisins alpins et de découvrir le Cluster Montagne mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette association représente plus de 200 acteurs français au niveau national et international, une belle initiative qui pourrait, pourquoi pas, intégrer une antenne pyrénéenne.