Retour sur la réunion relative au plan de relance dans les Hautes-Pyrénées

Hier, s’est tenue la première réunion relative au Plan de relance dans les Hautes-Pyrénées. Autour du Préfet et du Président du Département tous les acteurs du territoire étaient réunis pour l’élaboration d’une feuille de route concrète pour la relance économique et le maintien de l’emploi dans les Hautes-Pyrénées.

Dans le prolongement des discussions initiées pendant le confinement, élus, chefs d’entreprises, syndicats ont pu échanger autour des plusieurs axes prioritaires :

Protéger et informer les entreprises et les salariés

Accélérer la relance de l’investissement

Encourager la rénovation énergétique

Soutenir la transition agricole

Mettre en place des mesures d’appui pour plus de moyens et d’accompagnement en faveur des territoires (relocalisation, économie verte…)

Répondre aux enjeux de formation professionnelle et d’insertion.

Par ailleurs, l’accélérateur France Relance Hautes-Pyrénées a été lancé pour aider les porteurs de projets mûres à finaliser leurs démarches administratives rapidement.

Le plan de relance de 100 milliards d’euros bâti autour de trois axes clés : transition écologique, souveraineté et compétitivité économique, cohésion sociale et territoriale, profitera à tous les Français. Il est un engagement exceptionnel de la France pour répondre à la crise, sauver l’emploi et préparer la société de demain.

Retrouvez le plan en détail ici