Jean-Bernard Sempastous

Je suis né à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, ville que j’habite toujours. Jean-Bernard Sempastous, Député des Hautes-Pyrénées
Agé de 53 ans, je suis marié et père de 3 enfants.

Enseignant de profession depuis 1988, j’ai choisi cette voie, toujours animé par la passion et l’enthousiasme de donner aux jeunes les meilleures chances de réussir dans leur vie future. J’ai exercé principalement mon activité en tant que Professeur au Lycée technique Victor Duruy de Bagnères-de-Bigorre.

Très tôt, j’ai eu à cœur de m’investir au service de tous. C’est donc tout naturellement que je suis devenu membre de différentes associations. Après des années de militantisme associatif, je suis entré au Conseil municipal de la ville de Bagnères-de-Bigorre, et ai été successivement en charge des affaires scolaires, des affaires culturelles et des jumelages.

 

Jean-Bernard Sempastous, Député des Hautes-Pyrénées

 

J’ai été élu Maire de Bagnères-de-Bigorre en 2013, à la suite de la mort subite de mon prédécesseur Rolland Castells. Je me suis investi pleinement dans ce mandat, ayant à cœur de promouvoir le développement économique, le maintien et la création d’emplois, les enjeux de la montagne, du tourisme et du thermalisme, sans oublier le développement des liens sociaux.

Le 18 juin 2017, j’ai été élu Député de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, et ai par conséquent quitté mon mandat de maire, conformément à la loi sur le non-cumul des mandats.

Aujourd’hui, je me consacre pleinement à mes missions de député tant à Paris, à l’Assemblée nationale où je suis membre de la Commission des affaires économiques, que sur le terrain de ma circonscription.