Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Nous quittons une année troublée par une épidémie qui nous a contraints à vivre différemment, à restreindre nos activités, qui nous a, pour beaucoup, affectés, endeuillés. Dans l’incertitude, nous avons tenu bon ; dans la privation, nous avons sauvé des vies; dans l’angoisse, nous avons regardé devant avec espoir ; dans la solidarité, nous avons traversé la crise.

L’adaptation de notre Nation pour limiter la propagation du virus tout en préservant notre économie avec un système d’aides inédit a été historique.

L’implication des soignants, des agriculteurs, des enseignants, des forces de l’ordre, de tous les français qui se sont engagés et qui ont aidé, a été remarquable et continue de l’être.

Cette crise, je sais combien elle a touché les Hautes-Pyrénées, combien elle a impacté l’exceptionnelle vitalité de notre département. Commerçants, saisonniers, professionnels, acteurs économiques et associatifs, personnes en situation de précarité, élus, je mesure les conséquences immenses du Coronavirus et ne peux que vous dire que je me tiens à vos côtés pour faire face et que je crois en la résilience de notre territoire.

Nous quittons 2020 en emportant le souvenir des épreuves, du courage, d’un nouvel élan si français.

Nous entrons dans une période encore incertaine mais dont nous connaissons les défis que nous sommes prêts à relever :  le contexte sanitaire, la transition écologique, la défense de nos valeurs républicaines, la dynamisation de notre économie, la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

En 2021, tenons ensemble, relançons la France ensemble.

Je présente à tous les Hauts-Pyrénéens mes meilleurs vœux, je vous souhaite une année heureuse, de solidarités et de réussites.

« Qui que vous soyez, inconnu ou célèbre, faible ou puissant, vous détenez une part égale du destin de notre pays. » – Valéry Giscard d’Estaing