Meilleurs vœux pour 2020 !

En ce mois de janvier je souhaitais vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L’année qui se termine a été marquée par des épreuves dont nous devons continuer à tirer les enseignements.

Mais l’année 2019 a aussi été celle de belles réussites et d’avancées historiques qui restent trop souvent dans l’ombre.

C’est d’abord l’année d’un exercice démocratique inédit : le Grand débat national, qui a permis à tous les Français, même les plus éloignés de la capitale, de s’exprimer.
C’est aussi la période d’un élan économique exceptionnel avec un taux de chômage au plus bas depuis 10 ans, des investissements internationaux accrus et le désenclavement économique de nombreux territoires grâce à la reprise d’usines abandonnées et l’ouverture de plus de 40 sites industriels depuis 2017.
L’année 2019 a été celle de mesures sociales d’importance pour mieux aider les plus fragiles, pour améliorer la prévention en santé et l’accès aux soins.
Enfin, 2019 fut particulièrement marquée par l’émergence de nouveaux moyens pour protéger notre environnement, par la lutte contre le gaspillage et les gâchis énergétiques, par l’ambition affichée de la neutralité carbone.
Ces projets économiques, sociaux, écologiques que nous portons depuis 2017, dessinent la France de demain, une France plus forte, plus juste et plus humaine. Mais atteindre cette France idéale ne serait pas possible sans chacun d’entre vous, sans vos initiatives locales, sans vos projets ingénieux.
Aujourd’hui je mesure l’honneur qui m’est fait de vous servir depuis plus de deux ans, de représenter notre terre bigourdane à l’Assemblée nationale, de m’investir sur des sujets passionnants qui ont du sens.
En 2020, plus que jamais, je serai à vos côtés en circonscription pour soutenir le développement local et faire remonter les difficultés et les idées au plus haut niveau, je serai à votre entière disposition pour échanger et débattre.
A Paris, mon passé de maire me permet de défendre avec ferveur les élus locaux, d’éclairer la décision publique et d’y prendre toute ma part. Mon attachement à la ruralité, la protection de notre patrimoine et notre agriculture guidera mon action à l’Assemblée nationale.
Alors, puisse cette année être celle de belles réussites collectives pour la France et pour nos territoires.
En 2020, soyons toujours plus unis, ambitieux et inventifs pour faire de demain la plus belle des réussites.

Je vous souhaite une très belle année 2020.