Les voeux de Jean-Bernard Sempastous

Vœux de Jean-Bernard SEMPASTOUS,
Député des Hautes-Pyrénées

 

Je suis heureux et en même temps ému de vous présenter, pour la première fois, en ma qualité de député, mes vœux de nouvel an.

Je remercie une nouvelle fois tous les Hauts-Pyrénéens pour m’avoir accordé leur confiance et je ferai tout pour en être digne.

Je voudrais profiter de ce moment pour saluer l’action de tous les partenaires de notre territoire et parfois tout simplement les amoureux des Hautes-Pyrénées pour ce passage vers une année nouvelle.

Formuler des vœux, c’est se tourner vers l’avenir, c’est non seulement se projeter dans les 365 jours qui arrivent, mais c’est aussi se tourner vers les autres. Et c’est peut-être là, au fond, le plus important : SE TOURNER VERS LES AUTRES.

Notre département est un formidable espace, entreprenant, généreux, inventif ; une terre où l’on peut s’installer avec sa famille, développer un projet professionnel, accéder à la propriété, ne pas redouter l’isolement, la solitude, tant il est vrai que la sociabilité est aussi une formidable qualité des Hauts- Pyrénéens que nous sommes.

Ma responsabilité, c’est d’accompagner ce phénomène, de comprendre les besoins des citoyens, d’avoir aussi à l’esprit que le monde change, les modes de vie également et que les attentes des populations ne sont pas en 2018 ce qu’elles étaient il y a 20 ans.

C’est la raison pour laquelle, je me suis engagé aux côtés d’Emmanuel Macron, afin de participer aux réformes nécessaires de notre Pays.

Tout au long de cette nouvelle année, je m’attacherai à préserver les intérêts de notre département, avec ses spécificités, ses besoins et ses attentes, tout en accompagnant les réformes du Président de la République et du Gouvernement.

Mesdames, Messieurs et si vous le permettez mes chers amis, je vous souhaite à vous et tous ceux qui vous sont chers, une belle et féconde année 2018. Qu’elle vous permette de vivre dans la sécurité et la sérénité, sans drame, d’exercer une activité qui vous plaise et qui vous permette de gagner votre vie, de voir passer enfants et petits-enfants en ayant confiance de les voir mener une vie meilleure que leurs aînés.

C’est cela que je m’attache à faire tous les jours, en tenant les engagements de la majorité présidentielle.

Sachez que dans ces défis qui nous attendent, je serai à vos côtés pour bâtir ce que nous souhaitons, une bonne vie.

Vive la République,
Vive les Hautes-Pyrénées.