Les députés du groupe d’études thermalisme mobilisés pour soutenir la filière et les régies

Le 6 novembre dernier, j’ai réuni le groupe d’études thermalisme de l’Assemblée nationale autour des représentants de la filière, de Jean-Yves Gouttebel, Président du conseil départemental du Puy-de-Dôme et Président d’une mission sur le thermalisme, des représentants des offices de tourisme et de François Decoster, directeur de cabinet du Secrétariat d’État chargé du tourisme, des français de l’étranger et de la francophonie.

Nous avons pu évoquer la situation pour les établissements thermaux, les professionnels, les médecins thermaux et les villes. Un moment d’échange important qui a permis aux parlementaires de faire remonter un certain nombre de sujets comme celui des casinos, de la baisse de la clientèle, du plan de relance ou encore des régies thermales qui ne sont aujourd’hui pas accompagnées par l’État.

A la suite de cet échange, j’ai sensibilisé le rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée nationale ainsi que Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la ruralité, afin de mettre en place un accompagnement pour les régies