Le Directeur général de la caisse des dépôts dans les Hautes-Pyrénées

Vendredi dernier, le directeur général de la Caisse des Dépôts s’est rendu dans les Hautes-Pyrénées afin d’échanger avec les acteurs du territoire sur les enjeux locaux : thermalisme, tourisme, santé, industrie et y découvrir les nouveaux projets du département.

La matinée fut consacrée au thermalisme à Luz Saint-Sauveur, avec les élus, les services de l’Etat et les représentants du secteur pour évoquer la situation des établissements thermaux et les mesures de soutien et signer la convention de subvention pour la mise en place de l’Observatoire de l’économie des stations thermales. J’ai pu y présenter les actions du groupe d’étude thermalisme de l’Assemblée nationale très impliqué pour défendre la filière et trouver des solutions d’accompagnement avec le Gouvernement.

Alors que le thermalisme représente 2000 emplois directs en Occitanie, soutenir ces structures face à la crise est indispensable et l’accompagnement de la Caisse des Dépôts essentiel.

Après une séquence avec le maire de Lourdes puis à Horgues afin de visiter le chantier du nouvel l’EHPAD, la délégation s’est rendue à Lanne, pour une réunion de travail autour de l’initiative Territoire d’industrie et notamment du projet d’avion décarboné Akoya porté par Lisa Airplanes et le Groupe Ségneré. Un symbole de l’innovation au cœur de nos territoires.