Jean-Bernard Sempastous interroge M. Carlos Tavares, Président du directoire du groupe PSA, sur la stratégie du groupe au Pakistan

 

Paris, le 28 mars 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Jean-Bernard Sempastous interroge M. Carlos Tavares, Président du directoire du groupe PSA, sur la stratégie du groupe au Pakistan

***

 

A l’occasion de l’audition de M. Carlos Tavares par la Commission des affaires économiques, Jean-Bernard Sempastous a choisi, en tant que président du groupe d’amitié France-Pakistan, d’interpeller le président du directoire sur la stratégie du groupe PSA en Asie centrale et particulièrement au Pakistan.

Le député tenait à souligner la situation paradoxale de ce pays à très fort potentiel, qui attend beaucoup de la France, mais dans lequel seule une trentaine d’entreprises sont aujourd’hui installées.

Il a donc demandé des clarifications sur les intentions du groupe PSA sur ce marché prometteur. Et ce, alors que son concurrent Renault a annoncé, le 20 novembre dernier, son implantation dans ce pays marqué par une domination des constructeurs japonais.

M. Tavares a répondu en soulignant l’intérêt du groupe pour le Pakistan, tout en rappelant néanmoins les difficultés de s’implanter au sein de ce marché à court et moyen terme pour des raisons sécuritaires. »

 

> voir la vidéo de l’audition