Jean-Bernard Sempastous interroge la Commission des Affaires Economiques sur la RSE

Jean-Bernard Sempastous interroge Mme Nicole Notat et M. Jean-Dominique Senard sur la place des PME dans le rapport « L’entreprise, objet d’intérêt collectif »  :

À quelques jours de la semaine de l’industrie qui a pour but de valoriser ce secteur auprès du public, Jean-Bernard Sempastous a interrogé ce matin les auteurs d’un rapport sur la question de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) lors d’une réunion de la Commission des Affaires Économiques.
« Je regrette […] que le rapport ne traite pas plus du rôle des PME » a lancé Jean-Bernard Sempastous, rappelant à l’auditoire que les petites et moyennes entreprises sont plus de 3,5 millions en France et constituent le poumon économique des territoires.
Citant les conclusions tirées par les participants de l’atelier sur l’état de l’industrie, organisé par le député dans les Hautes-Pyrénées le 13 mars dernier, Jean-Bernard Sempastous a défendu l’importance, au niveau territorial, d’une meilleure coordination entre les grandes entreprises et les PME afin de permettre à ces premières de contribuer à la pérennité du tissu socio-économique local en partageant leur savoir-faire, leurs ressources en ingénierie et leurs différentes capacités d’expertise.
Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT a acquiescé aux remarques du député et rappelé que les PME pourraient bénéficier de label sectoriel de RSE dans le futur.
Un dossier à suivre !