Jacqueline Gourault et Agnès Pannier-Runacher en visite dans le 65 pour l’industrie bigourdane

Hier, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont fait le déplacement dans les Hautes Pyrénées pour évoquer les mesures mises en œuvre par le gouvernement pour la reconquête industrielle de nos territoires. Depuis un mois, sept ministres se sont déplacés sur le territoire bigourdan.

Après une visite de la friche CEGELEC à Soues, la secrétaire d’Etat auprés du ministre de l’économie et des finances s’est rendue au pôle de formation Ditech de l’UIMM (union des industries et métiers de la métallurgie) afin d’échanger avec les industriels présents sur la formation et l’apprentissage et l’importance de la connexion avec le territoire.

La journée s’est poursuivie à la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes à l’occasion d’un temps citoyen rassemblant des industriels et des élus. Autour de Jean-Louis Cazaubon, Michel Pelieu et Guillaume Kasbarian, député en charge de la mission pour simplifier et accélérer l’implantation de sites industriels Agnès Pannier-Runacher a rappelé l’importance des retours d’expériences des industriels pour adapter la reconquête aux enjeux locaux.

La visite officielle s’est clôturée par la signature du contrat territoire d’industrie Lacq-Pau-Tarbes dont le but est de consolider l’essor industriel du territoire et favoriser son développement par la mise en place d’actions ciblées.

En savoir plus sur le Territoire d’industrie Lacq-Pau-Tarbes