Distribution, services : Comment La Poste s’organise dans les Hautes-Pyrénées face à la crise sanitaire ?

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste adapte son organisation afin de protéger la santé des postiers et des clients et assurer la continuité et l’accessibilité du service public sur le territoire, tant pour la distribution que pour l’accès à ses points de contact.

Après avoir mis en œuvre, depuis le début du confinement,  une organisation socle qui lui permet d’assurer ses missions dans la durée, La Poste augmente progressivement le nombre de jours de distribution de la presse quotidienne, des colis et des courriers ainsi que l’accessibilité de son réseau dans les zones rurales et zones de montagne.

Dans les Hautes-Pyrénées, depuis la semaine dernière et pour les semaines à venir, la distribution du courrier et des colis sera assurée trois jours par semaine, les mercredis, jeudis et vendredis. Dès ce lundi 6 avril, est mis en place un jour supplémentaire de distribution de la presse quotidienne régionale. La Branche Services-Courrier-Colis travaille actuellement pour offrir une distribution progressive 5 jours sur 7, avec les lundis et mardis essentiellement pour la presse et si possible les colis.

Concernant l’accès aux bureaux de poste, bureaux facteurs-guichetiers, agences postales communales et relais-Poste, en concertation avec la Commission Départementale de Présence Postale et les mairies qui ont une agence postale communale, la Direction du Réseau Aquitaine Pyrénées et la Branche Services-Courrier-Colis travaillent à une augmentation des points de contact ouverts, dont le nombre devrait passer à 30 dès le 8 avril.*

Vous souhaitez envoyer un colis ou une lettre sans vous déplacer de chez vous ? Vous pouvez accéder au service d’affranchissement en ligne ici

*Les informations concernant l’ouverture de points de contact et les tournées de distribution sont données sous réserve que les conditions sanitaires n’imposent pas de nouvelles restrictions dans le but d’assurer la protection de chacun.