Des groupes de travail thématiques autour de la loi « Convention citoyenne pour le climat »

La Convention Citoyenne pour le Climat a permis de donner la parole aux citoyennes et citoyens, en vue d’accélérer la lutte contre le changement climatique. A la suite de la remise de leurs 149 propositions, le Président de la République s’est engagé à étudier 146 d’entre elles, afin qu’elles trouvent une traduction dans la vie des Français.

Alors que certaines ont déjà été actées, plusieurs de ces propositions feront l’objet d’une traduction législative. A ce titre, les députés de la majorité ont formé des groupes de travail pour apporter leur expertise et les étudier en amont du débat sur la loi.

J’ai souhaité rejoindre le groupe de travail « Se nourrir », afin de travailler avec plusieurs de mes collègues sur les propositions portant cette thématique : structuration de la filière des protéagineux ; meilleur information des consommateurs ; mise en place d’un label pour les produits issus de l’agriculture agro écologique ; choix quotidien de repas végétariens dans la restauration collective…  
Ce groupe de travail nous permet d’auditionner des experts et les ministres concernés par le sujet.