Célébration de la Sainte-Barbe de Lannemezan

La Sainte-Barbe de Lannemezan, un moment toujours émouvant. L’occasion pour moi de rendre hommage aux soldats du feu et ne pas oublier le courage et le dévouement de celles et ceux qui, tous les jours, font don de leurs personnes afin de venir en aide à nos populations. Quel que soit le statut sous lequel ils exercent leur mission, c’est sur eux que repose notre modèle de sécurité civile, un modèle que beaucoup nous envient quand ils ne le copient pas tout bonnement.

Je voudrais tout particulièrement saluer et remercier les conjointes et conjoints, les familles, les enfants et les parents de sapeurs-pompiers, parce que je mesure le temps des absences hors des foyers pour des sorties opérationnelles ou pour suivre des formations. La Sainte-Barbe est aussi pour moi l’occasion de transmettre, au nom des habitants de la circonscription, leurs remerciements et assurer qu’ils connaissent parfaitement l’importance du service des pompiers, le soutien et le réconfort que leur présence leur assure chaque jour.

Mesdames et messieurs les sapeurs-pompiers en vos grades et qualités, vous imposez le plus grand respect et une franche admiration !