Avec Brigitte Klinkert, zoom sur les projets d’insertion dans le 65 !

Séquence riche le 17 septembre dans les Hautes-Pyrénées avec la ministre Brigitte Klinkert sur le sujet de l’insertion professionnelle au sein de notre territoire.
👕 A Vic en Bigorre, nous avons pu visiter les locaux de l’association « Le relais » qui œuvre pour l’insertion autour du textile
💼 À Tarbes, trois structures d’insertion par l’activité économique ont pu être présentées à la ministre : recup’actions65 (vente d’occasion, retouches vestimentaire…), Villages accueillants ( bâtiment, alimentation bio…), Solidar’meubles ( réparation et rénovation de mobilier)
🥗 A Lannemezan, nous avons pu déjeuner et visiter l’hôtel restaurant demi-lune qui accompagne des travailleurs en situation de handicap
🚐 A Castelnau Magnoac, il était question de la mission locale qui a développé un dispositif innovant d’antenne mobile qui sillonne le territoire à la rencontre des jeunes. Le « truck » a été particulièrement salué par la ministre.
💬 Merci à la ministre pour ces dialogues constructifs avec nos acteurs engagés !
🇫🇷 L’Etat continue à aider financièrement les belles initiatives du territoire, notamment via le programme France Relance !