Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, dit non à l’antenne relais téléphonique aux allées Maintenon. Il s’en explique dans un communiqué.

Le député s’oppose à l’emplacement de l’antenne relais téléphonique prévue aux allées Maintenon qui dénature le paysage et se situe à proximité du site classé du Salut et du Bédat.

Après avoir rencontré les riverains et les différents acteurs qui s’opposent à la construction de cette antenne, le député demande le retrait du projet d’installation qui dénature le paysage et souhaite que l’opérateur mette en place une concertation avec les habitants.

« J’ai contacté la société Orange pour faire remonter la problématique liée au mauvais emplacement de cette antenne. En l’état, nous ne pouvons accepter ce projet qui risque de dégrader durablement le paysage, la beauté des allées Maintenon et porter atteinte au site remarquable du Salut et du Bédat. Il faut revenir sur ce projet et trouver une alternative avec les riverains et les associations mobilisées», explique Jean-Bernard Sempastous.