2 ans avec En Marche ! : bilan et perspectives du groupe

Ce mercredi s’est tenue la soirée d’anniversaire des deux ans des élections présidentielles et législatives. Un moment qui nous a permis de nous rassembler pour évoquer l’actualité du Mouvement, de la majorité et les perspectives pour répondre efficacement à l’urgence écologique, économique et sociale.

A cette occasion En Marche ! a aussi dressé des portraits de femmes et d’hommes pour évoquer concrètement ce que les mesures de la majorité ont changé dans leur quotidien depuis deux ans :

Hausse du pouvoir d’achat et formations plus accessibles pour François, technicien ; meilleure protection contre les maladies et cantine bio pour Léa, 15 mois ; réduction accrue jusqu’à la prise en charge à 100% des lunettes, prothèses dentaires et auditives pour Henry, retraité ; garantie de pension alimentaire pour Cassia, cheffe de famille; hausse de l’allocation adulte handicapé pour Lisa, travailleuse autiste; baisse progressive de l’impôt sur les sociétés pour Valérie, pharmacienne…

📍 Retrouvez ce qui a changé près de chez vous 

Cette soirée fut aussi le moment d’évoquer l’événement politique majeur à venir : les municipales 2020.

A pied d’œuvre, LREM a procédé à ses premières investitures : 19 candidates et candidats, issus du parti ou de la société civile, ont été spécialement choisis pour les actions concrètes menées auprès des citoyens et de leurs territoires. La dynamique qui anime la préparation des municipales est double : accompagner l’engagement de celles et ceux déjà convaincus par la démarche LREM, concentrer les efforts dans les zones désertées par la politique afin d’assurer la représentation de candidats.